(Unità Naziunale Lutte de Masse – Publié le 29 janvier 2021) Le problème des ATSEM de l’école des Cannes est résolu la cantine est de nouveau ouverte.
Nous nous en félicitons, nous souhaitons néanmoins que les autres écoles d’Aiacciu qui ont le même problème trouvent une solution comme au Loreto ou ailleurs. N’hésitez pas à nous contacter si ce genre de problème est effectif ailleurs.
(Unità Naziunale Lutte de Masse – Publié le 29 janvier 2021) Depuis le mardi 26 Janvier 2021, la cantine scolaire de l’école maternelle Pascal Paoli aux Cannes est fermée jusqu’à nouvel ordre en raison d’un manque d’agents municipaux (atsem).
En Octobre, l’école a dû faire face à l’arrêt de travail de 5 assistantes maternelles car elles étaient considérées comme « personnel à risque en cas de contamination par le Covid19 »
L’école a dû s’organiser avec 5 atsems pour la permanence à la garderie matin et soir, la cantine, l’assistance des maitresses de 7 classes.
Autant dire « une organisation très compliquée ». Et donc l’absence d’atsems pour les classes de moyennes et grandes sections avec un protocole sanitaire à appliquer.
Depuis mardi 26/01, l’absence d’une atsem pour raison médicale a causé la fermeture de la cantine jusqu’à nouvel ordre.
Conséquences : la majorité des enfants qui mangent à la cantine sont absents.
La mairie contacté par téléphone depuis mercredi 27/01 ne répond pas. Les parents sont très inquiets et désemparés devant cette situation.
APC