(Unità Naziunale – lutte institutionnelle – Publié le 27 janvier 2021 – Source) Une autre bannière «Llibertat presos polítics» retirée par arrêté du conseil électoral sous la pression de l’extrême droite.
La Commission électorale de la zone Bisbal d’Empordà a ordonné la suppression des bannières, rubans, étoiles et « autres symboles partisans » de la mairie de Palamós (Baix Empordà). Parmi eux, la bannière avec le slogan «Llibertat presos polítics» sur la façade de la mairie.
Des citoyens ont signalé le cas et maintenant le corps a tranché en sa faveur. Le chef de la liste de VOX GIRONA aux élections du 14-F, Jean Castel, dit qu’ils ne peuvent pas permettre aux « partis séparatistes de chercher à adultérer la démocratie et d’utiliser les institutions pour envoyer des messages partisans ».
En ce sens, il déclare que la formation continuera à défendre la «neutralité» des espaces publics et «dénoncera toute violation»: «Nous sommes garants de la liberté et de ce qui appartient à tout le monde en Catalogne».