(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 4 Février 2021) Après 9 heures de négociation avec l’ARS et les représentants de la FHF Corse, un protocole d’accord a été signé, mais vu que certains points ne sont pas complétement aboutis le préavis de grève régional est maintenu.
(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 3 Février 2021) Les discussions concernant l’ensemble de nos revendications sont au point mort. C’est pourquoi, et afin de montrer notre mécontentement et notre détermination à la Direction et à l’ARS, nous avons décidé ce matin avec l’ensemble des sections STC des hôpitaux de Corse d’entreprendre des actions de blocage dans nos hôpitaux respectifs.
- Les services bloqués de notre établissement (Castellucciu – Aiacciu) sont : L’administration, le bloc médical ainsi que les plans et travaux et les services économiques.
- Les services bloqués de notre établissement (Miséricorde – Aiacciu) sont les plans et travaux et les services économiques.
- Blocage des services administratifs Centre hospitalier de Sartène
Nous appelons au rassemblement sur le parking de l’ARS ce jour à partir de 13h dans le but de soutenir la délégation régionale qui sera reçue à 14h.
Evidemment nous vous demandons de respecter les gestes barrières, des masques et du gel hydro alcoolique seront à votre disposition.
A SALUTA UN’HA PREZZU
STC
(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 1er Février 2021) Le STC tient une conférence de presse et expose les revendications (ci-dessous)
(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 27 janvier 2021) Le STC dépose un préavis de grève d’une durée de 12 jours dans le le Secteur de la Fonction Publique Hospitalière visant l’ensemble des établissements et des personnels Fonctionnaires et Contractuels.
Voici le texte :
Notre syndicat (STC) vous informe qu’il dépose ce jour un préavis de grève régional dans le Secteur de la Fonction Publique Hospitalière visant l’ensemble des établissements et des personnels Fonctionnaires et Contractuels.
Cette grève débutera le mercredi 3 février 2021 à 6h00.
Voici les points de revendications :
- Nous demandons que les agents puissent retirer jusqu’à 10 jours posés sur leurs CET 2020 afin de pouvoir se les faire payer selon les montants inscrits dans le décret sur l’indemnité compensatrice de congés.
- Création d’une Institut de Formation de Cadre de Santé
- Attribution d’une prime d’attractivité territoriale comme le prévoit le décret n°2020-65 du 30 janvier 2020 pour l’Ile de France.
- Aide à l’investissement
- Soutien en trésorerie
- Solde de la dette fournisseur
- Aide à l’investissement
- Soutien en trésorerie
- Solde de la dette fournisseur
Aujourd’hui, les hopitaux connaissent une situation financière qui ne cesse de se dégrader. Cela engendre au quotidien des problématiques diverses qui en cascade impactent la qualité des soins, les conditions de travail et les entreprise insulaires.
- Création d’une Institut de Formation de Cadre de Santé
Notre région ne bénéficie pas d’un institut de formation cadre de santé. Cela oblige les agents pouvant avoir accès à celle-ci, à partir sur le continent pour se former.C’est une situation intolérable.
- Attribution d’une prime d’attractivité territoriale comme le prévoit le décret n°2020-65 du 30 janvier 2020 pour l’Ile de France.
Une prime d’attractivité territoriale a été créée à compter de l’année 2020. Elle concerne les agents titulaires, contractuels et stagiaires aux grades ci-dessous :
-
- Les infirmiers en soins généraux et spécialisés
- Les manipulateurs d’électroradiologie médicale
- Les infirmiers anesthésistes
- Les agents exerçant les fonctions d’aide-soignant ou d’auxiliaire de puéricultrice
Dans le département de Paris, des Hauts de Seine, de Seine Saint Denis ou du Val de Marne.
Nous demandons que ce décret soit étendu à nos hôpitaux afin de renforcer l’attractivité de ces métiers.
A SALUTA UN’HA PREZZU
STC