(Unità Naziunale – Lutte internationale – Publié le 22 janvier 2021) Les députés du Sinn Féin ont rencontré virtuellement des militants bahreïnis en faveur de la démocratie pour discuter des violations des droits de l’homme dans le pays.
La réunion a été facilitée par le Centre européen pour la démocratie et les droits de l’homme (ECDHR) basé à Dublin.
S’exprimant après avoir rencontré le Dr Saeed Al-Shehabi et Ali Mushaima, fils du prisonnier d’opinion politique Hasan Mushaima, le député de Francie Molloy a déclaré:
«Il est très décourageant d’entendre parler du déni continu des droits démocratiques et civils fondamentaux à Bahreïn.
«Il est particulièrement troublant d’entendre parler du traitement des prisonniers politiques, avec des informations faisant état de refus arbitraire d’assistance médicale et de restrictions sur les appels téléphoniques aux êtres chers.
«Le gouvernement britannique continue de fermer les yeux sur les violations des droits humains à Bahreïn.
«En soutenant le régime bahreïnite, le gouvernement britannique est un obstacle à une paix et à une démocratie durables dans la région.
«Le Sinn Féin appelle à la libération immédiate de Hassan Mushaima, aux côtés du double citoyen suédois Sheikh Abduljalil Al-Muqdad et du double citoyen danois Abdulhadi Al-Khawaja; et tous les prisonniers politiques à Bahreïn.
« Nous aborderons ces questions directement avec le ministre des Affaires étrangères à Dublin et les ministres du gouvernement britannique. »