(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 21 janvier 2021) Il y a 3 ans, lors de la prise de fonction du nouveau Président du SIS 2B , les personnels de Bastia ont dénoncé une énième fois les problèmes qui affectent leur caserne : locaux vieillissants sans entretien régulier et conséquent, baisse d’effectif, pas de véritable dynamique opérationnelle départementale etc…
Or depuis les sapeurs-pompiers ont pu mesuré la grande route effectuée pour redresser la caserne de Bastia avec :
Une mise en conformité des tableaux électriques suite une injonction émise par un organisme de contrôle, l’installation de caméras de surveillance ou plutôt de vidéo protection, la mise en place d’éclairages, un « rafraîchissement » à ce qui sert de réfectoire et de cuisine, des tables et des chaises de camping pour se restaurer, quelques menus équipements et rafistolages ici et là.
QUEL BILAN ! Les pompiers de Bastia espéraient la mise en œuvre du plan de 1, 2 million voté en 2018, prévu pour une rénovation d’envergure c’est-à-dire tout le contraire de ce qui a été matériellement réalisé jusqu’ici et ce qui est loin de correspondre à l’entretien batimentaire nécessaire pour une telle structure.
QUEL ESPOIR ! À ce jour le projet d’une nouvelle caserne n’existe que par une promesse, aussi le temps perdu pour le mettre en route retarde d’autant la solution pour les pompiers de Bastia.
QUELLE SATISFACTION ! malgré une demande officielle émise par le service pour renforcer le centre de secours de Bastia avec 6 sapeurs-pompiers professionnels c’est ce même service qui laisse sans réponse les postulants (si bien que des jeunes recrues ne sont pas affectées sur le terrain malgré un effectif largement amoindri.)
Les sapeurs-pompiers de Bastia ont pu apprécier la condescendance qu’on leur témoigne avec un communiqué de presse qui se veut être une réponse concernant le traitement injuste qu’ils subissent depuis des années.En effet des formules orgueilleuses et inappropriées pour des responsables de ce rang complètent une réponse qui même médiatiquement ne peut résister à une analyse objective des faits, alors pour répondre au mirage des mots voici le choc des photos.
fighjate induve travaglianu i spenghjifochi di Bastia.
STC SRIS