(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 7 janvier 2021) Une fois de plus bernés par la Direction de Pôle Emploi Corse.
U TROPPU STROPPIA !
La direction de Pôle Emploi Corse ne l’entend pas et continue à promouvoir aux postes à responsabilité les « meilleurs », « les plus compétents » arrivés tout droit de l’autre cotés de la mer! Nous avons essayé de discuter mais ils n’entendent rien et son persuadés d’avoir tous les droits et tous les pouvoirs!
En effet, comment sur une forclusion de candidatures au 17 décembre, avec un certain nombre de candidatures, l’heureux élu peut-il déjà avoir été choisi sur la seule journée du 18 décembre ? Si ce n’est sur un choix déjà bien préétabli à l’avance ? Et le tout au détriment d’autres candidats sur place, certainement, jugés comme ne correspondant pas aux critères de la Direction. Avec symbole de l’incorrection pour certains, pas même un accusé de reception de la candidature.
Quelle stratégie ? Quels objectifs ? Que recherche la direction avec ces recrutements le plus souvent contre-productifs?
Mater les Corses ? les rabaisser ? S’assurer de la soumission de leurs nominés (ils leur doivent bien ça en retour de ce beau poste au soleil…)
Si vous en avez assez d’être humiliés, et que vous pensez que vous avez toute légitimité à évoluer chez vous!
Si vous en avez assez que tous les premiers venus vous passent devant!
Si vous en avez assez d’avoir un parcours semé d’embuches alors que pour certains on crée des autoroutes!
Si vous en avez assez que des privilégiés obtiennent des postes directement (et où ils veulent) alors que d’autres sont obligés de passer par un parcours du combattant!
Si vous en avez assez des postes fléchés pour lesquels il est inutile de se positionner!
Alors mobilisez-vous à nos cotés le 7 janvier ! Tous en grève !!!!
Il est temps de montrer à cette direction que le manque de respect envers les agents n’a plus sa place et que nous ne nous laisserons plus faire ! Son rôle est d’accompagner chaque agent désirant évoluer afin d’alimenter le fameux « vivier », et surement pas d’évaluer le potentiel à la tête du client!
La signature de la Charte pour l’Emploi Local, toujours refusée par notre direction (demandez vous pourquoi?), garantirait le droit de travailler et d’évoluer sur notre terre. Nous en demandons la signature ainsi que la rediffusion du poste de REA à l’agence d’Ajaccio…
STC Pôle Emploi Corse