« Nous voulons envoyer un message à la société basque sur le Chemin de la Paix »

(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 7  janvier 2021 – Source) Dans le sud, plus de 220 villes accueilleront des milliers d’hommes et de femmes prêts à continuer d’œuvrer pour mettre fin à cette politique pénitentiaire qui viole fondamentalement les droits des prisonniers basques.

Nous nous occuperons de toutes les mesures de santé et de sécurité indiquées par les autorités.

Il y aura également une journée de mobilisation avec diverses activités. Des chaînes humaines, la formation des mosaïques et, surtout, le spectacle de lumière à travers nos mobiles, ils veulent souligner la nécessité d’ouvrir la voie au retour des prisonniers et des exilés.

L’année commence avec l’espoir. Quelque chose bouge dans la politique carcérale. Un rapprochement est en cours, ce qui est rassurant pour certaines familles car elles réduisent les longues distances qu’elles parcourent depuis des années pour rendre visite aux proches des détenus.

Mais il reste encore un long chemin à parcourir. C’est pourquoi il est toujours si important de faire sortir les gens de la rue. Pour demander plus de courage aux gouvernements espagnol et français.

Sur les 163 détenus des prisons espagnoles, 29% sont en moyenne à 600/1 100 km et 20% à 400/590 km. Et 38% entre 100/390 km. Et il n’y a que 25 détenus dans les prisons du Pays basque.

Cette année qui vient de commencer doit être l’année de la solution. Nous avons trois objectifs:

Retour de tous les prisonniers au Pays Basque et exilés.

Progression des diplômes pour tous les détenus. Sur les 163 détenus des prisons espagnoles, 107 sont en première année. Certains détenus sont libérés après 30 ans de prison et sont libérés en première année.

– Libération de tous les détenus atteints de maladies graves.

Le 9 janvier, nous demanderons à nouveau aux gouvernements espagnol et français de bouger. Dire que les pas timides qu’ils prennent peuvent être accomplis plus rapidement. Que cette situation doit cesser, pour deux raisons: parce que la loi le permet et à cause de la pure humanité.

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: