Les anciens prisonniers revendiquent le droit de vivre librement – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 6 janvier 2021 – Mediabask).Le collectif des anciens prisonniers basques déplore les effets négatifs de la crise de la Covid sur les détenus et condamne les multiples arrestations intervenues depuis le début de la pandémie. Il exige en outre une résolution intégrale des conséquences du conflit.

« Il faut arriver à un scénario sans prisonniers ni exilés le plus vite possible ». Voilà le message principal porté par les anciens membres du Collectif de prisonniers politiques basques (EPPK), lors de sa traditionnelle conférence de presse annuelle qui s’est tenue mercredi 6 janvier au carreau des Halles, à Bayonne. Les anciens détenus ont dressé le bilan de l’année écoulée, affirmant qu’il était « grand temps » de trouver une solution intégrale aux conséquences du conflit.

Le collectif constate que la crise du coronavirus « a entraîné des conséquences négatives pour les prisonniers politiques basques et leur famille », le nombre de visites autorisé ayant été réduit, certains parloirs suspendus.



Lire la suite directement sur Mediabask

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: