(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 4 janvier 2021 – source ) Le 9 janvier 2013, Sakine Cansız, Fidan Doğan et Leyla Söylemez, trois militantes kurdes ont été assassinées par balle à Paris. Assez vite, de nombreux éléments de l’enquête ont pointé de doigt les services secrets turcs et Omer Guney, le présumé assassin, arrêté. Mais la justice française a laissé traîné l’affaire.
Depuis, le seul accusé arrêté dans ce triple meurtre est mort en prison. Suite à quoi, en mars 2018, les familles des trois femmes assassinées ont déposé une plainte avec constitution de partie civile pour obtenir la reprise des investigations sur le rôle des services secrets trucs dans ce triple meurtre. Depuis, c’est silence radio au niveau de la justice française. Mais les Kurdes ne baissent pas les bras et redescendent dans les rues de Paris à chaque date anniversaire de ce triple meurtre.
Le mouvement des femmes kurdes en France appelle à manifester
A l’occasion du 8e anniversaire du massacre de Paris, les Kurdes d’Europe et leurs amis préparent des actions dans différentes villes. La militante du mouvement des femmes Kurdes en France (TJK-F), Nupel Munzur a appelé à participer aux actions prévues les 6 et 9 janvier.
Suite de l’article directement sur le site https://kurdistan-au-feminin.fr/
L’article du 9 janvier 2021
Manifestations ce 9 janvier 2021 pour 3 militantes kurdes tuées à Paris – #Corse
Le dossier sur ce lien :
https://www.corsicainfurmazione.org/tag/fidan-dogan/ (<– Lien ici)