Le conseil municipal de Burlata approuve la motion en faveur des droits des prisonniers politiques – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte internationale – publié le 31 décembre 2020, source) La motion, présentée par EHBildu et Podemos, avait le soutien du PSN, BA et Geroa Bai. La lettre exhorte le gouvernement espagnol à étudier la situation des prisonniers malades ou avec 3/4 de leurs peines purgées pour leur libération ainsi qu’à mettre fin à la dispersion. Il montre également son soutien aux mobilisations du 9 janvier 2021.

Le soutien du PSN à la motion présentée par EH Bildu et Podemos a rendu possible son approbation et a un poids politique fort car on y recueille les principales justifications que de Sare sont mises sur la table face aux mobilisations des 9 prochains. de janvier. Le conseil municipal est actuellement régi par Navarra Suma.

La lettre présentée par EH Bildu et Podemos commence par un appel à laisser derrière soi « la politique pénitentiaire d’exception actuelle » et que « tant de souffrances sont générées » après avoir noté qu’Euskal Herria est déjà sur la « voie de la coexistence et de la résolution » .

<< La distance que continuent de souffrir les prisonniers et les prisonniers qui souffrent de politiques pénitentiaires exceptionnelles, le fait de garder incarcérés des personnes souffrant de maladies graves, la situation de les garder au premier degré pendant presque toute leur peine, des circonstances déjà graves en soi, nous devons maintenant ajouter la pandémie COVID-19 « , souligne le texte, dans lequel le gouvernement espagnol est instamment invité à étudier la situation de toutes les personnes emprisonnées atteintes de maladies graves et incurables et de celles qui ont purgé les 3⁄4 de leur peine pour être libérés conformément au droit commun.  »

Le conseil municipal de Burlata, dans cette motion, fait appel aux principes de réintégration et de resocialisation établis dans la loi pénitentiaire générale et au contexte motivé par la pandémie COVID-19, pour exhorter le gouvernement espagnol « à appliquer une politique pénitentiaire qui facilite aux détenus qui souhaitent ainsi l’accomplissement des peines près de leurs lieux de racines sociales et familières, ainsi que l’élaboration d’un Plan qui permet d’étudier toutes les possibilités qu’offre le Centre pénitentiaire de Pampelune pour réaliser l’approche.  »

Enfin, la Ville de Burlata montre son soutien à la mobilisation « Bidea Gara » convoquée pour le 9 janvier « qui revendique la nécessité de mettre fin à la politique pénitentiaire d’exception et d’avancer sur la voie de la coexistence et résolution », et appelle les habitants de la localité à participer à cette mobilisation. À Burlata, l’appel aura lieu à 17h30 sur la Plaza de Las Eras.

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: