(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 28 décembre 2020) Alors que le Sis 2B autorise tous les sapeurs-pompiers volontaires à participer aux relevés de température sur des passagers à l’aéroport de Poretta.
Il n’autorise plus à ces mêmes sapeurs-pompiers volontaires de renforcer leurs centres de secours de 2ème appel pour limiter soit disant les risques liés au covid.
Le STC constate que Le SIS 2b est devenu un spécialiste des mesures à géométrie variable.
En effet le STC s’inquiète du devenir de certaines valeurs dans notre service public »
Transparence : Comment les autorités peuvent valider une sélection de candidats sans qu’il existe un PV légal signé par tous les membres du jury.
Équité : le STC va bientôt demander aux autorités comment des mêmes procédures administratives aboutissent à des traitements différents en quelques mois et des justifications contradictoires.
Empathie : il y a plusieurs mois le STC intervenait pour que l’on rembourse les retenus sur salaire injustement prélevées à un sapeur-pompier que le médecin-chef avait auparavant écarté de son travail pour des raisons liées au Covid.
Et les exemples frappés du sceau de l’injustice sont légion dans notre service.
Face à un tel cynisme. Il serait temps que Les administrateurs se penchent enfin sur ce qui est en train de se jouer ici.
Hè ora di custruì un veru Serviziu Corsu d’Incendiu è di Succorsu è micca di fà cum’è quallà
STC SRIS