La Cour constitutionnelle espagnole (TC) a rejeté le recours contre la suspension de Puigdemont en tant que député – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 28 décembre 2020 – source) La Cour constitutionnelle espagnole (TC) a rejeté le recours d’un groupe de personnes, dirigé par l’écrivain Jaume Cabré , contre la décision de la Cour suprême espagnole de suspendre le président Carles Puigdemont en tant que député.

Le TC au complet a rejeté à l’unanimité l’appel à la protection, car il voit un manque de légitimité pour les appelants.

Cabré et le reste des personnes ont estimé que les déclarations interlocutoires de la Cour suprême des 20 février et 10 juillet 2019 sur la suspension des fonctions de Puigdemont en tant que parlementaire à la Chambre catalane violaient son droit fondamental à la participation aux affaires publiques. l’article 23 de la constitution espagnole.

L’arrêt précise que les requérants «ne se conforment pas à la légitimité qui s’impose» car ils ne sont pas, par rapport au droit fondamental qu’ils invoquent, dans une position subjective différente de celle qui peut correspondre à tout citoyen intéressé auquel l’article 23.2 de la La Constitution est respectée ».

Le TC insiste sur le fait que le fait d’avoir participé aux élections législatives du 21 décembre 2017 « ne nuance pas la position juridique des appelants contre tout citoyen catalan qui détient le droit de vote actif et a été appelé à participer à ladite processus électoral ».

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: