(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 24 décembre 2020 – article du 23/12/20 – source) La ministre sahraouie de la coopération, Mme. Fatma El-Mehdi a affirmé mercredi à Alger que le sort de la bataille menée au Sahara occidental était entre les mains du seul peuple sahraoui, insistant sur « la poursuite, sans renoncement, de la lutte armée jusqu’à libération de tous les territoires sahraouis ».
Dans son intervention aux travaux d’une journée parlementaire placée sous le thème « Pour l’application du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination », organisée par la Commission des Affaires étrangères et de la coopération de l’Assemblée populaire nationale (APN), la ministre a indiqué que « les plans et complots » ourdis contre le peuple sahraoui « lors de séances tenues à huis clos seront voués inéluctablement à l’échec ».
Evoquant la réunion du Conseil de sécurité tenue lundi (avant hier) sur le Sahara occidental, la ministre s' »est dit satisfaite des positions internationales ».