« Espérons que la majorité de Prunelli sache saisir cette opportunité » – #Corse

(Unità Naziunale – Gestion Institutionnelle – Publié le 22 décembre 2020) Plusieurs communes corses retenues dans le cadre du dispositif petites villes de demain (3 milliards € sur 6 ans pour les communes de moins de 20000 habitants, dont des postes d’ingénierie financés à 75% par l’état) :

Luri, San Fiurenzu, Lisula, Calvi, Corti, Vicu, Prupià, Sartè, Purtivechju, Bunifaziu et Ghisonaccia sur notre territoire.

Pour rappel, la communication de novembre dernier sur ce sujet. Encore un article où M. le Maire évoque médiatiquement des projets qui ne se réaliseront pas (tunnel, usine de buggys, reconstruction de l’EHPAD en face du cimetière…). Dans cet article, la seule chose de concrète est l’augmentation de la taxe assainissement de 20% qui ponctionnera plus de 50000€ dans les poches des abonnés de Prunelli l’année prochaine.

En réalité, la candidature de Prunelli n’a pas été retenue car le dossier a été réalisé comme souvent dans la précipitation au dernier moment.

Merci au Président de la Communauté de Communes d’accepter de mettre l’ingénierie au service des projets portés par toutes les communes du Fium’Orbu Castellu.
Espérons que la majorité de Prunelli sache saisir cette opportunité…

Per Prunelli

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: