(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 16 décembre 2020 – source ) Comme vous le savez tous, ce ne sera pas une année facile pour personne. Nous nous sommes adaptés à être enfermés dans la maison, loin de nos proches, nous avons dû communiquer avec eux derrière l’écran ou en gardant une distance et il nous a été interdit d’embrasser, de caresser et de serrer dans nos bras. Si cela ne suffit pas, ce sera également une année difficile sur le plan financier.
Alors que l’année tire à sa fin, nous attendons tous avec impatience une année nouvelle et meilleure, avec espoir et enthousiasme pour ce qui sera mieux. Même nous. En fait, cette situation désastreuse s’aggrave encore pour les proches des prisonniers et des fugitifs qui ont déjà vécu ce que nous avons vécu cette année. L’incapacité de voir la distance et les proches, alors que les limites encore plus strictes apportées par la pandémie ont rendu 2020 particulièrement difficile.
Pour nous, le début d’année est toujours spécial et plein d’espoir. Chaque année, en janvier, des milliers de personnes se rassemblent à Bilbao pour mettre fin à la politique de prisons d’exception et diffuser l’appel au processus de rapatriement, de coexistence et de paix. Rassembler des personnes aux idées, aux attachements et aux expériences diverses dans le même message nous donne souvent l’impulsion nécessaire pour commencer l’année en force. Mais aussi les contributions économiques que tous ces milliers de personnes que nous réunissons apportent.
Oui, la contribution financière des citoyens locaux et étrangers qui se réunissent à Bilbao pour maintenir le processus de rapatriement des prisonniers et des fugitifs tout au long de l’année, ainsi que la coexistence des prisonniers et des fugitifs, est essentielle. Promouvoir l’activation sociale dans les rues, continuer à travailler avec les partis, les syndicats, les acteurs sociaux et institutionnels, développer des relations avec des proches, des victimes et d’autres personnes aux expériences différentes, mener des conférences, des réunions, des vidéos informatives, des mobilisations et d’autres initiatives. que cela vous plaise ou non, car un soutien financier est nécessaire.
Cette année, comme vous le savez, nous ne pourrons pas nous réunir à Bilbao et, par conséquent, nous ne pourrons pas recevoir la contribution financière massive que nous y recevons. Cela nous place dans une position sérieuse, comme je l’ai dit, en tant que contribution essentielle à la poursuite du travail, comme vous le faites à Bilbao. Avant de poursuivre, nous tenons à vous remercier pour toutes les contributions que vous avez apportées à Bilbao au fil des ans et pour votre contribution volontaire, car vous, les citoyens, avez été le soutien de toute cette dynamique. Je vous remercie.
Dans cette
optique, nous lançons une modeste campagne pour apporter une contribution économique et symbolique à la mobilisation de janvier qui se déroulera cette année dans cette situation particulière, avec deux objectifs: – D’une part, recevoir le soutien que nous recevons habituellement à Bilbao. , de ville en ville ou en ligne.
– D’autre part, en raison des réductions et des difficultés induites par cette situation inhabituelle, de nombreux citoyens venus à Bilbao pour assurer leur participation symbolique. En fait, il y a beaucoup de gens qui sont hors du Pays basque, malades ou confinés ou à haut risque, qui ne pourront pas participer à la mobilisation le 9 janvier, mais qui veulent apporter leur soutien. Nous avons également complété cette campagne pour eux, à travers un achat symbolique, afin que leur désir de participer soit reçu, et cette contribution qui ne peut être faite en personne, de cette manière symbolique, est aussi importante que la présence.
Avec ces objectifs en tête, nous lancerons la campagne «2 € = 2m2», en tenant compte de l’occupation de rue que nous effectuerons dans les mobilisations qui auront lieu de ville en ville, en référence aux m2 que chacun de nous occupera sur notre place de ville. Comme je l’ai dit, c’est un achat symbolique, de sorte que le m2 symbolique de ceux qui ne peuvent pas collecter et assister à la subvention puisse être comptabilisé, comme s’ils étaient là. Pour obtenir et contribuer à ce M2 symbolique, nous mettrons en place un système en ligne sur le site sare.eus, et dans les villes où auront lieu les mobilisations, des systèmes de collecte seront mis en place, à certains endroits à l’avance, à d’autres le même jour (9 janvier).
Nous vous rappelons également que la possibilité de devenir membre est également disponible pour soutenir les activités du Réseau en continu, avec une contribution mensuelle. Cette contribution est inestimable pour soutenir nos activités quotidiennes. Par conséquent, nous aimerions également profiter de cette occasion pour appeler le public à rejoindre le partenariat. Pour devenir membre, vous pouvez contacter l’équipe du Réseau de votre ville ou vous inscrire sur le site Sare.eus.