(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 15 décembre 2020 – info du 14 décembre– source ahotsa) Le procès conjoint n’a pas été impartial, ce qui n’est pas la seule chose que le syndicat LAB a dit, comme l’a décidé le tribunal de Strasbourg, confirmant l’affirmation que nous avons toujours eue au Pays basque.
Si tel est le cas, la réalité continue de dépasser la fiction, avec la décision de la Cour suprême espagnole de reconsidérer les accusés dans le Commonwealth. L’Espagne continue d’utiliser injustement la justice; le droit des peuples de décider reste sans offre de le résoudre en termes démocratiques; et continue de violer injustement les droits civils et politiques.
«Nous exigeons la fin de tous les conflits politiques, vers une solution démocratique qui exige le droit des peuples de décider», a déclaré le syndicat LAB.
L’État n’est pas prêt à entrer dans un processus démocratique qui amènera des changements. S’il a été brutal d’emprisonner et de punir cinq personnes pour avoir mis le peuple sur la voie de la paix, il est absurde politique et juridique d’être jugé à nouveau. C’est un scandale.
Vers une solution démocratique qui exige le droit des peuples à décider, nous exigeons la fin de toutes les questions politiques et la libération des prisonniers politiques du LAB. Nous avons également de nombreuses raisons de continuer à nous mobiliser.
Le procès d’ @ArnaldoOtegi annulé par la Cour des droits de l’homme de nouveau d’actualité – #Corse