(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 8 décembre à 19h00) Le STC appelle tous les agents à participer à la journée de mobilisation (une heure minimum), le jeudi 10 décembre 2020 contre le projet HERCULE.
Ce projet est un danger pour l’ensemble des agents :
- D’Enedis, qui devrait être ouvert aux capitaux privés, avec à la clé une possible mise en concurrence des concessions sur le réseau de distribution/
- De la Direction commerce, qui se retrouveront en concurrence directe avec les autres fournisseurs obligés d’acheter leur electricité à EDF producteur BLEU sur le marche, dans les mêmes conditions que les autres.
- Des activités renouvelables, exposés eux-aussi à une plus large privatisation, et toujours exclus illicitement de la convention collective (statut des IEG).
- Du nucléaire, du thermique et de l’hydraulique, isolés dans des filiales séparées les unes des autres, ce qui constitue un danger pour les évolutions de carrière.
- Des services de support (recherche, ingénierie, fonction support administratives…) dont la place n’a toujours pas été précisée, et qui risquent de se trouver éclatés et affaiblis.
Ce projet serait aussi un nouveau coup dur porté à tous les usagers, au service public et à la transition énergétique écologique.
Pè a difesa di i nostri impieghi è di u serviziu publicu.
Un ci pò essa revoluzioni senza cuscenza cummuna
STC EDF ENGIE
8 décembre 2020
.
.
A l'accorta annant'à Google Infurmazione
For Latest Updates Follow us on Google News
Nos dernière informations sur Google Actus