Interpellé et placé en garde à vue, Oier Oa devra répondre à une convocation en mars 2021- #Corse

(Unità Naziunale – Lutte internationale -Publié le 26 novembre 2020 à 16h45Oier Oa a été placé en garde à vue pour violation des obligations du fichier Fijait, en plus du non-respect de l’interdiction définitive du territoire français. Il a été libéré, mais est convoqué pour mars. Mercredi 25 novembre, dans l’après-midi, Oier Oa a été arrêté lors d’un contrôle routier, sur le trajet entre son domicile situé à Larressore et son lieu de travail, à Bayonne. Placé en garde à vue pendant quelques heures, il a recouvré la liberté dans la matinée du jeudi 26 novembre. (la suite ici)

Voici le communiqué de EH-BAI :

Dans le contexte sanitaire actuel où les contrôles policiers se sont intensifiés, la police française a arrêté hier Oier OA, ancien prisonnier politique basque natif de Saint-Sébastien et résident à Larressore depuis 2015, sous prétexte d’avoir enfreint l’interdiction de séjour sur le territoire français et d’avoir dérogé aux mesures du FIJAIT.

Le Fijait et les interdictions de territoires sont des condamnations supplémentaires appliquées par les tribunaux français aux militant.e.s basques ayant eu une peine de prison . Ces mesures, en plus de conditionner la vie quotidienne de ces militant.e.s, violent leur droit de vivre, de travailler et de circuler librement en Euskal Herria comme tout.e autre citoyen.ne !

Une fois de plus, EHBai dénonce la détention d’Oier OA qui a été réalisée hier par la police française. Ça suffit ! Nous demandons au gouvernement français de mettre fin à ces mesures additionnelles.

Il est temps de construire une réponse politique qui nous conduira à une paix juste et durable. Il faut mettre un terme aux mesures exceptionnelles qui s’appliquent aux prisonnier.e.s et ex-réfugié.e.s et qui nous font revenir en arrière ! Lors de l’audience qui aura lieu le 26 mars prochain, nous demandons que les juges respectent le droit de vivre et de travailler en Iparralde.



Plus d’informations sur https://www.streetpress.com/sujet/1434006876-le-basque-de-sartrouville

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: