(Unità Naziunale Publié le 19 novembre 2020) L’info du journal mediabask précise qu’en raison d’un vice de procédure, la cour d’appel de Paris a décidé de reporter l’audience au 2 décembre prochain. Celle-ci devait examiner la demande d’extradition de Josu Urrutikoetxea ce mercredi 18 novembre 2020
À la demande de l’Audiencia Nacional espagnole, la cour d’appel de Paris devait examiner ce mercredi 18 novembre la demande d’extradition concernant Josu Urrutikoetxea, soupçonné d’avoir participé à un attentat perpétué par ETA en 1980 à l’encontre de Luis Hergueta, un cadre de l’usine Michelin à Gasteiz. En raison d’un vice de procédure, la cour d’appel a décidé de reporter l’audience au 2 décembre prochain afin de rendre sa décision.
Mardi 17 novembre, par ailleurs, la Cour de cassation a validé la décision adoptée le 8 janvier par la cour d’appel de Paris acceptant la demande d’extradition contre Josu Urrutikoetxea en lien avec l’attentat contre la caserne de la Garde civile de Saragosse (1987), au cours de laquelle onze personnes sont mortes.