(Unità Naziunale Publié le 18 novembre 2020) Le Syndicat Ghjuventù Paolina demande « l’annulation du loyer pour le mois de novembre et donc, la gratuité des logements au sein du CROUS de Corse pour les chambres qui ne sont pas occupées actuellement ».
Le communiqué : « Le premier confinement avait déjà eu un impact considérable sur la situation économique estudiantine se traduisant par le manque conséquent d’emplois saisonniers. Cette situation a entrainé des complications dans la vie des étudiants les plus précaires qui sont les premières victimes de cette crise.
Force est de constater que cette pandémie remet à l’épreuve ces mêmes étudiants au cours de crte rentrée universitaire,déjà difficile, ce à quoi se rajoute un confinement qui oblige de nombreux étudiants à quitter leurs logements universitaires.
Nous souhaitons rappeler que les étudiants ayant recours à ces logements représentent plus de 17% des inscrits à l’Università di Corsica soit plus de 800 chambres universitaires.
Il est pour nous inconcevable de laisser les interets des étudiants de coté surtout lorsqu’ils sont confrontés à une telle circonstance de crise menaçant leur situation économique et sociale.
C’est pourquoi Ghjuventù Paolina, a adressé une lettre au Directeur Général du CROUS de Corse expliquant les conditions dans lesquelles les étudiants à L’Università di Corsica évoluent actuellement réclamant :
L’annulation du loyer pour le mois de novembre et donc, la gratuité des logements au sein du CROUS de Corse pour les chambres qui ne sont pas occupées actuellement.
Ghjuventù Paolina
18 novembre 2020