Revue de presse : Solidarité #corse avec l’Artsakh !

(Unità Naziunale publié le 15 novembre 2020 à 12h40) Depuis plus d’un mois, l’Azerbaïdjan agresse l’Artsakh (Haut-Karabagh) et l’Arménie.

La Turquie soutient cette agression par tous les moyens. Le dictateur Erdogan fournit des avions de combat, des drones, des missiles et des mercenaires recrutés parmi les djihadistes syriens. La France n’ignore rien de la situation.

D’une part, dès le début des combats, le président Emmanuel Macron a accusé l’Azerbaïdjan d’avoir engagé les hostilités et dénoncé l’envoi d’armes et de mercenaires syriens par la Turquie.

D’autre part, 173 maires, députés et sénateurs français ont appelé la France à sortir de sa position de neutralité face à « l’agression azerbaïdjanaise contre les Arméniens » et expliqué : « La neutralité ne saurait être un blanc-seing aux offensives qui n’ont pour seul objectif que la disparition des populations arméniennes de ce territoire. » Pourtant la France reste neutre. Ce positionnement a été expliqué par le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères…

La suite directement sur le Journal de la Corse

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: