(Corsica Infurmazione Publié le 13 novembre 2020)Le mercredi 5 novembre 2020, les responsables des pompiers et des sapeurs forestiers ont été reçus par le maire et l’adjoint chargé de Tova.
Plusieurs sujets ont été abordés :
– Point sur les opérations de brûlage dirigés réalisées sur le domaine de Tova. Les modalités de réalisation de ces opérations ont été détaillées. L’ensemble du programme de brûlage dirigé sur les crêtes, tel qu’il a été défini suite à une décision préfectorale, a été présenté.
Il a été convenu, qu’une concertation serait désormais mise en place en amont des futures actions de brûlage et que le programme qui serait défini ferait l’objet d’une information commune de la population par la municipalité et les pompiers et sapeurs forestiers.
– Une enquête a été réalisée à propos de l’incendie qui s’est déclaré le 28 octobre (NDLR 21 octobre) dernier de façon concomitante, à proximité de la zone de brûlage. Cette enquête a conclu à l’absence de lien direct entre les deux événements. La cause de cet incendie reste indéterminée.
– Accès aux pistes DFCI
– Mesures de protection contre le risque d’incendie.