(Unità Naziunale Publié le 7 novembre à 15h01) CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) du SIS 2B du 4 Novembre.
Pour faire face au nouvel épisode covid de nombreux points ont été abordés sur la gestion des personnels, des opérations de la formation de l’administration et du télétravail.
Le STC a réclamé des mesures préventives renforcées et une réactivité immédiate en cas de contamination des personnels.
Un rappel permanent des conduites à tenir et de leurs évolutions doit être fait. Le passage du VSAV (Véhicule de secours et d’assistance aux victimes) à 3 Sapeurs Pompiers a été contesté mais ne durera que le temps de l’état d’urgence.
La possibilité d’effectuer toute nos interventions SAP (Secours A Personne) avec la tenue B est à l’étude.
Si les Sapeurs Pompiers acceptent les risques liés à leur profession ils réclament la mise en place de protocoles clairs pour protéger leur famille et la chaine des secours ainsi que des mesures pour garantir leur protection sur toutes les interventions hors SAP (Secours A Personne).
Le maintien et l’adaptation des formations essentielles est approuvée.
Le Télétravail pour les PATS (Personnels Administratif, Technique ou Spécialisé) sera adapté et placé sous la responsabilité de chaque chef de service. La possibilité aux agents qui le peuvent et qui le désirent d’être à 100% en télétravail est respectée.
La gratification Covid a fait l’objet d’un rappel.
Même si l’état n’a pas statué Le STC a réclamé que le jour de carence ne soit plus appliqué au SIS 2b durant l’état d’urgence.
De même l’autorisation spéciale d’absence doit être la norme en cas de cohabitation avec une ou des personnes vulnérables.
TUTTI INSEME DI PETTU À U COVID
STC
7 novembre 2020