(Unità Naziunale Publié le 2 novembre 2020) Ce lundi 2 novembre, réunion du Conseil d’Administration du SIS 2B (en vidéoconférence et en présentiel) qui a servi à l’installation des nouveaux membres élus ( 2 MAIRES et 2 représentants des EPCI + 5 représentants du personnels dont 4 STC).
Même si la période est difficile avec un COVID qui traverse et impacte les différentes lignes de notre SIS, le STC a rappelé la nécessité de conforter l’action des personnels en solutionnant les nombreux problèmes qui les affectent.
Il est temps pour le moral des troupes que le 2B arrête sa politique de l’autruche, La cohésion de l’institution et la confiance des agents à son égard nécessitent de la part des autorités de tutelle, des réponses claires et précises sur tous les sujets (prime de feu et covid, rifseep, budget, investissement, recrutements, casernements etc..).
Le STC souhaite un prompt rétablissement a toutes les personnes affectés et demande un suivi individualisé de façon à préserver le mieux possible le quotidien et la santé des intervenants, ainsi que la chaîne des secours.
Si le prochain Comite Hygiène et Sécurité du 4 novembre doit valider l’évolution de certains protocoles pour les sapeurs-pompiers, il semble acquis pour les administratifs le passage en télétravail adapté dans les possibilités qu’offre la circulaire du 29 octobre.