(Unità Naziunale Publié le 30 octobre 2020) Dans un courrier de la section STC di a Culletivita di Corsica, le syndicat demande un agent supplémentaire dans chaque collège et lycée :
Madame la responsable des Personnels ATTEE,
Nous nous permettons de vous écrire, car ce jour nous constatons un malaise général au sein du personnel ATTEE face à la crise sanitaire de la COVID-19.
En effet, le protocole mis en place entraine un surcroit de travail qui au départ aurait du etre ponctuel, en est devenu permanent.
Cela à pour conséquence : une fatigue profonde pour les agents en poste, accrue par le non remplacement des congés maladies.
Pour ces raison, et afin de poursuivre le protocole sanitaire drastique imposé, dans le respect de la sécurité des élèves et des personnels nous sollicitons un agent supplémentaire dans chaque collège et lycée.
Vous n’êtes pas sans savoir que la moyenne d’âge du personnel ATTEE actuel est de 50 ans, nombreux ont des restrictions médicales/incapacité au travail et nombreux rencontrent des problématiques qui génèrent des tensions au travail.
Comptant sur votre diligence. Nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d’information que vous jugerez utile.
Bien Cordialement,
Le délégué de la section STC de la Collectivité de Corse.