#Corse U @PNazioneCorsa « exige le maintien des services publics dans le rural »

(Unità Naziunale publié le 31 octobre 2020 à 14h51) Alors que les territoires ruraux corses mériteraient un plan de développement d’ampleur pour inverser le phénomène de désertification, l’Etat vient de mettre en place une réforme qui va supprimer un certain nombre de trésoreries en Corse, notamment dans l’Alta Rocca et à Corti.

Cette « réorganisation administrative » imposée sans concertation préalable, intervient au moment même où la population et les acteurs économiques du territoire, déjà fortement impactés par la crise sanitaire, ont plus que jamais besoin de services publics de proximité et de mesures solidaires fortes.

La préservation de ces services et des moyens qui leurs sont alloués est un enjeu crucial pour toute la Corse rurale. Le PNC réitère avec force, dans la continuité du travail de terrain de ses militants, son soutien au personnel et aux populations pénalisés par les effets probables d’une telle « réforme », et exige le maintien des services publics dans le rural. »

Partitu di a Nazione Corsa

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: