(Unità Naziunale Publié le 19 octobre 2020) L’Associu Sulidarità tient à réagir concernant la situation préoccupante d’un Prisonnier Politique récemment incarcéré à la maison d’arrêt de Fresnes. (Alta Frequenza)
Des très nombreuses personnalités, élus, acteurs du mode associatif se mobilisent depuis plusieurs jours pour réclamer la remise en liberté de Jean-Pierre Santini. Rappelons que ce dernier a entamé une grève de la faim pour protester contre son incarcération. (Alta Frequenza)
Les présidents du conseil exécutif et de l’Assemblée de Corse Gilles Simeoni et Jean-Guy Talamoni ont interpellé dimanche le gouvernement sur la situation « très inquiétante » d’un militant nationaliste en détention provisoire et en grève de la faim depuis 12 jours. (France3Corse)
Après avoir échangé avec la famille de Jean-Pierre Santini, mis en examen et placé en détention provisoire à Paris dans le cadre d’une enquête antiterroriste, les présidents du conseil exécutif et de l’Assemblée de Corse, Gilles Simeoni et Jean-Guy Talamoni, ont écrit, chacun, de concert, au ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, pour l’alerter sur l’état de santé de ce militant nationaliste, écrivain et éditeur de 76 ans, souffrant de diverses pathologies qui observe une grève de la faim depuis son interpellation le 6 octobre. (Corse Matin)
Le président du Conseil exécutif de Corse et le président de l’Assemblée de Corse, après un échange avec la famille de Jean-Pierre Santini, ont adressé une lettre au ministre de la Justice pour l’alerter sur l’état de santé de l’écrivain, en détention préventive le 6 octobre dernier à la suite de l’affaire des tirs contre la gendarmerie à Bastia, le 14 juillet dernier. Jean-Pierre Santini observe une grève de la faim depuis maintenant 12 jours. (Corse Net Infos)