(Unità Naziunale Publié le 18 octobre 2020) Jean Pierre Santini interpellé le 6 octobre serait selon ses soutiens en grève de la faim depuis 12 jours (6 octobre).
L’Associu Sulidarità, le Président de l’Assemblée de Corse Jean Guy Talamoni, le Président du Conseil exécutif Gilles Simeoni s’inquietent de la situation de Jean-Pierre Santini. Les deux Présidents ont adressé une lette au Garde des Sceaux, Ministre de la Justice.
Les réactions suite à la grève de la faim de Jean-Pierre Santini
L’Associu Sulidarità :
L’Associu Sulidarità tient à réagir concernant la situation préoccupante d’un Prisonnier Politique récemment incarcéré à la maison d’arrêt de Fresnes.
Jean Pierre Santini, Écrivain, éditeur et militant politique est en grève de la faim depuis son placement en garde à vue il y a près de deux semaines.
Nous souhaitons sur le plan humanitaire alerter l’opinion sur les risques que font courir sur la santé déjà fragile de cet Homme de 76 ans une détention à Paris couplée à une grève de la faim.
L’urgence sanitaire de cette situation nous concerne tous, et nous appelons à la libération immédiate de Jean Pierre Santini afin d’éviter un drame dont l’état serait comptable et qui viendrait nuire gravement aux relations entre la Corse et Paris.
Aldillà di stu casu precisu, dumandemu a Liberazione di l’inseme di i Patriotti incarcerati dapoi parechj’anni è cuntinueremu à luttà per Elli !
Grève de la faim de Jean-Pierre Santini. Je suis intervenu auprès du Ministère de la Justice. pic.twitter.com/njpX8bz8y5
— Jean-Guy Talamoni (@JeanGuyTalamoni) October 17, 2020
Grève de la faim de Jean-Pierre #Santini, incarcéré à Fresnes :
Lettre au Garde des Sceaux et, à travers lui, au Gouvernement. pic.twitter.com/YXdkxeslS3— Gilles Simeoni (@Gilles_Simeoni) October 18, 2020
La situation actuelle met en danger la santé et la vie de Jean-Pierre Santini ! C'est inacceptable ! https://t.co/MPWpKUm1RI
— Romain Colonna (@Romain_Colonna) October 18, 2020
Les réactions aux interpellations et incarcérations :
https://corsicainfurmazione.org/blog/2020/10/11/suites-aux-interpellations-9-personnes-mises-en-examen-5-incarcerees-les-reactions-en-corse/