(Unità Naziunale Publié le 2 octobre 2020, article du 1er octobre) Pour sa rentrée politique, le mouvement indépendantiste Corsica Libera appelle à l’union des forces nationalistes en vue des prochaines élections territoriales.
Le message lancé ce jeudi à Bastia par Corsica Libera aux autres forces du mouvement national est clair et ardent « présenter un front uni aux prochaines territoriales dans l’intérêt du Peuple Corse sur sur un projet qui permettra d’opposer à la France un projet corse partagé ».
Sur fond de crise sanitaire la conférence de presse de rentrée de Corsica Libera, qui s’est tenue ce 1 octobre à Bastia, s’est rapidement tournée vers l’avenir et la manière dont les forces nationalistes prendront part aux prochaines élections territoriales.
Entourés d’un grand nombre de militants, Petru Anto Vesperini, vice-président à l’assemblée de Corse des jeunes, a présenté la feuille de route du mouvement pour lequel l’enjeu de la rentrée, notamment face à la crise sanitaire, est de « créer les conditions politiques d’une rupture de toutes les formes de dépendance en encourageant et en favorisant le développement économique d’une île dont le taux de pauvreté et de précarité est digne de pays en voie de développement ».
la suite sur Corse Net infos
https://corsicainfurmazione.org/blog/2020/10/01/corsica_libera-lance-un-appel-a-ses-partenaires-de-pe_a_corsica-pnazionecorsa-partitu_femuac-pour-que-soit-reaffirme-et-suivi-de-faits-laccord-qui-les-lie-autour-dun-projet-d/