(Unità Naziunale Publié le 2 octobre 2020, article du 1er octobre) Corsica Libera a effectué sa rentrée politique ce jeudi. Une rentrée politique avec forcément les territoriales des 14 et 21 mars prochains à l’horizon.
De fait, Corsica Libera a martelé la nécessité pour les composantes de Pè a Corsica, autrement dit Corsica Libera, Femu a Corsica et le PNC, de se réunir au sein de leur instance de coordination, visiblement abandonnée depuis un certain temps. Une nécessité qui pourrait s’expliquer par les relations orageuses notamment entre Femu a Corsica et le PNC, mais aussi par des incompréhensions, voire des déceptions, concernant la politique de l’Exécutif de Corse.
Si la priorité affichée est de continuer dans le sillon creusé depuis 2015, Corsica Libera a toutefois rappelé ses fondamentaux et la nécessité pour chacun de se souvenir des sacrifices faits par certains pour en arriver là.
On écoute Eric Simoni pour Corsica Libera directement sur Alta Frequenza
https://corsicainfurmazione.org/blog/2020/10/01/corsica_libera-lance-un-appel-a-ses-partenaires-de-pe_a_corsica-pnazionecorsa-partitu_femuac-pour-que-soit-reaffirme-et-suivi-de-faits-laccord-qui-les-lie-autour-dun-projet-d/