(Unità Naziunale publié le 29 septembre 2020 à 11h45) « Le maire d’Aiacciu supporte l’opposition quand elle est docile, c’est malheureusement une vertu que nous ne possédons pas.
Rien ne nous fera taire : ni les tentatives d’humiliation, ni les postures victimaires, ni les emportements fébriles peu compatibles avec le calme et la sagesse que requièrent les fonctions de premier magistrat d’une commune.
Si notre groupe d’opposition, légitimé par le vote de quelques 1700 ajacciens, ne peut poser de questions sur les dossiers sensibles en session publique, à quoi sert-il ?
– Oui nous sommes choqués par une augmentation de 35 points des indemnités du maire dans une période si critique au plan financier pour l’ensemble de nos concitoyens.
– Oui nous sommes interpellés par un projet de délibération qui, tout légal qu’il soit, a pour conséquence d’écarter le conseil municipal de la passation de marchés public pour des montant inférieurs à 1 et 2 millions d’euros selon les matières.
– Oui nous sommes pour le moins surpris par un projet de délibération qui autorise la vente de deux parcelles de 900 m2 chacune que la commune possède sur la route des Sanguinaires et attenantes aux maisons de personnes condamnées par la Justice (ci-dessous) à une remise en état sous astreinte pour avoir violé, dans des proportions considérables, les permis de construire qui leur ont été délivrés.
– Oui nous nous inquiétons quand le contrôle de légalité retoque le PLU, quand le nouveau zonage n’est pas indiqué et quand on veut réduire un PAPAG dans des proportions inconnues.
Nous avons le droit de poser toutes ces questions et nous le ferons inlassablement en respectant, comme toujours, les règles de courtoisie.
Peu nous importent les humeurs du « Prince » pour reprendre le lapsus révélateur d’une adjointe de la majorité municipale, et les difficultés que l’on dresse sur notre chemin. »
Pà Aiacciu
Revue de Presse
https://www.ulevante.fr/aiacciu-villas-des-freres-amhan-demolition/
Villas Amhan, Aiacciu : démolition pour l’une, amende pour l’autre