Destitution du Président Catalan @QuimTorraiPla – Soutiens et réactions en #Corse – #SpainIsNotADemocracy #Catalunya

(Unità Naziunale publié le 29 septembre 2020) Destitution hier du Président Catalan pour avoir simplement réclamé la libération des prisonniers politiques catalans.

Hier la décision de la Cour suprême est tombée confirmant sa disqualification de la fonction publique pour avoir refusé l’ordre de retirer une bannière de soutien aux prisonniers politiques et aux exilés catalans.

La Cour suprême espagnole vient de condamner ce lundi 28 septembre le président catalan à une interdiction d’exercer une fonction publique pendant 18 mois pour “désobéissance”

« Oui, j’ai désobéi mais c’est parce qu’il était impossible d’obéir à un ordre illégal » avait déclaré Quim Torra

le FC Barcelone a réagi à la destitution de M.Torra, en exprimant dans un communiqué sa «solidarité» avec celui-ci et en qualifiant de «disproportionnée» la peine d’un an et demi d’inéligibilité.
Pas de réactions de l’Europe, un silence assourdissant des députés Européens, dans l’attente qu’ils passent aux actes.

Des manifestations ont lieu ce lundi soir un peu partout en Catalogne, à l’appel de l’ANC  (Assemblea Nacional Catalana) et Òmnium Cultural, sous le mot d’ordre: « Défendons le président, luttons pour l’indépendance« .



Réactions et soutiens :

https://twitter.com/vlentz/status/1310627426913918977?s=20

.

 


 


. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: