(Unità Naziunale Publié le 22 septembre 2020 à 12h03) Les aides à domicile de l’ADMR de Corse-du-Sud et de Haute-Corse ont cessé le travail hier matin à l’appel du STC et de la CGT.
Les personnels grévistes s’étaient ensuite donné rendez-vous, respectivement, devant la maison territoriale des services à Baleone et devant la fédération ADMR 2B à Lucciana pour défendre le principe d’équité salariale et réclamer le versement d’une prime exceptionnelle de 1 500 euros.
Mercredi après midi, une délégation devrait être reçue par le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni.
Le secteur de l’aide à domicile regroupe près de 2 000 salariés à travers l’île. (Corse Matin)
« »Des négociations laborieuses, des propositions, contres propositions que nous jugeons insuffisantes! La grève est reconduite demain, dans le 2A comme dans le 2B, on lache rien pour les métiers du prendre soin! Salariés, amis, aidants, sympathisants mobilisez vous! UNITI simu piu forti » »
(Unità Naziunale Publié le 21 septembre 2020 à 10h20) Comme annoncé par le STC la semaine dernière (lien ici), les aides à domiciles des ADMR de Corse sont en grève à partir de ce lundi 21 septembre 2020.
Les salariés réclament le versement de la « prime Covid » dans les mêmes conditions que les autres personnels soignants.
Revue de presse
(France3Corse) (Corse Matin) (Corse Net Infos) (Corse Net Infos)
Les aides à domicile de l’ADMR ont assuré leur mission en dépit de la situation difficile que nous connaissons. Leurs revendications sont plus que légitimes et je leur apporte mon soutien https://t.co/2Pn4gllYry
— Laurent Marcangeli (@LMarcangeli) September 22, 2020
#Corse STC : « Préavis de grève et appel à la mobilisation 21 septembre 2020 »