(Corsica Infurmazione publié le 14 juillet 2020) Selon Alta Frequenza, ce mardi 14 juillet, un commando en armes s’est rendu au couvent Sant Antone di a Casabianca (Haute-Corse),
pendant que se tenait une conférence sur la Cunsulta Naziunale Populare. (FLNC Mouvement Public de Jean-Pierre Santini)
Le commando a rendu hommage à Pasquale Paoli, a parlé d’une solution politique à la question corse et a revendiqué une action perpétrée la veille à Bastia.(gendarmerie de Montesoro selon la vidéo)
Source photo trouvée sur facebook
Source vidéo trouvée sur facebook :
Prise de parole d’un commando de 4 hommes armés à 16h aujourd’hui au couvent de Sant’Antone, commune de Casabianca. Se réclamant du FLNC, ils revendiquent des tirs contre la gendarmerie de Montesoro, à Bastia. Action qui n’est pas confirmée par les autorités. (Photo Facebook) pic.twitter.com/wECLg1Ij0E
— France 3 Corse (@FTViaStella) July 14, 2020
Presse :
France 3 Corse : Prise de parole d’un commando de 4 hommes armés à 16h aujourd’hui au couvent de Sant’Antone, commune de Casabianca.
Se réclamant du FLNC, ils revendiquent « des tirs » contre la gendarmerie de Montesoro à Bastia.
Action qui n’est pas confirmée par les autorités. Une salve de tirs a ponctué l’intervention qui se veut être un avertissement à l’Etat. Cette apparition pose question alors que les principaux groupes armés connus sont en phase de démilitarisation progressive.
(Corse Net Infos) (Corse Matin) (Corse Matin) (France 3 Corse) (Corse Matin) (Corse Matin)