#Corse Le STC sollicite de nouveau la CDC afin qu’elle statue urgemment sur l’attribution de la prime COVID aux salariés des SAAD.#Coronavirus #Covid19

(Unità Naziunale Publié le 11 juin 2020) Voici la position du STC en ce qui concerne l’attribution d’une prime COVID pour les salariés des structures d’aide à la personne.

En effet , le gouvernement a relégué cette attribution aux régions et collectivités. De nombreux conseils départementaux, entre autre Dordogne,  Doubs, Maine et Loire, Nord, ont déjà fait le choix de verser cette prime.

Alors que l’ARS, financeur pour les services de soin, a confirmé le versement de cette prime exceptionnelle au mois de juillet, aujourd’hui la CDC est toujours en réflexion laissant ainsi dans l’attente et l’incertitude, les aides à domiciles.

Cette inégalité entres salariés œuvrant au sein des mêmes structures, ayant été en première ligne et fait front commun face à la pandémie ne saurait être acceptée par le STC.

Voici le communiqué :

Le 17 avril dernier, nous avons sollicité la Collectivité De Corse concernant le versement de la prime exceptionnelle COVID aux salariés du secteur médico-social d’une part, mais également pour négocier des adaptations de la convention collective nationale aux spécificités régionales. Une réflexologie commune avec les employeurs avait été initiée par le STC.

Le 11 mai, le gouvernement a annoncé le versement de cette prime uniquement aux structures relevant du financement de l’assurance maladie. Pour les autres, il « délègue » ce rôle aux départements et/ou collectivités, ceci sans cadre ni financement supplémentaire…

Le 12 mai nous avons à nouveau sollicité la CDC.

Le 25 mai, la Conseillère exécutive en charge des domaines santé et social s’est entretenue avec le STC sur ces divers sujets. Il en a résulté concernant :

  •  La précarité des emplois et les difficultés du secteur, l’engagement a été pris d’une réunion collective CDC/STC/Structures employeurs courant juillet.
  • La prime COVID est toujours à l’étude sur les plans juridique, technique et financière.

Le 08 juin, l’ARS a confirmé le versement de cette prime pour les secteurs dont elle est le financeur soit uniquement les SSIAD.

Bonne nouvelle au demeurant, ce versement à une seule catégorie de professionnel, est cependant créatrice de distinction et de disparité entre salariés de même structure ayant pourtant tous été en première ligne et fait front commun face à la pandémie. Leur rôle, aujourd’hui plus que jamais, n’est plus à démontrer !!

Ce jour, nous avons à nouveau sollicité la CDC afin qu’elle statue urgemment sur l’attribution de la prime COVID aux salariés des SAAD.

Le STC, fidèle à ses engagements, reste attentif et vigilant et ne saurait laisser s’instaurer une différenciation entre salariés visant à générer encore plus d’injustice.

La Secrétaire Nationale STC Médico-social Marie Lyne ATTARD

Le Secrétaire général STC Jean BRIGNOLE

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: