La section STC di a Cullettività di Corsica
Monsieur Le Président du Conseil Exécutif,
Bonjour,
Le 7 mai 2020, un vote à l’assemblée de Corse actait la fermeture des Collèges et Lycées de Corse. Ce vote écartait également le fait qu’une ouverture, même partielle n’était pas envisageable.
Depuis lundi , les Intendants et proviseurs des collèges, et même des lycées rappellent le personnel ATTEE afin de reprendre leur poste de travail, sans s’assurer en amont que chaque ATTEE présent aurait son » KIT ».
Et en effet, force est de constater que depuis lundi certains agents occupent leurs fonctions , sans matériel ou en emmenant le leur.
Nous venons d’ailleurs de recevoir un mail de notre administration, nous informant que ces fameux kit seraient livrés à chaque agent le 18 mai , forcément ils ne peuvent pas y être le 11..
Sachez que vos agents ATTEE ne sont pas contre la reprise de leur travail, mais veulent être assurés que cette reprise se fasse dans les meilleures conditions possibles ( sans les élèves comme cela à été voté). Au moment ou nous vous écrivons, ce n’est pas le cas puisque les EPLE contactent les parents d’élèves pour leur demander si leurs enfants reprendront ou pas.
Monsieur Le Président, Les ATTEE ne doivent pas être les « pantins » de l’éducation nationale ou du rectorat. Ce sont des agents de notre Collectivité et comme vous le disiez dernièrement dans votre discours, la priorité reste la sécurité des agents de la CDC, et du public.
C’est pourquoi, nous vous alertons sur ce qu’il est en train de se jouer au sein du personnel , et que les prérogatives qui sont les vôtres doivent être respectées de tous, à savoir de votre personnel mais également des partenaires extérieurs, comme ici le Rectorat.
Cordialement,
Le Délégué de la section STC de la Collectivité de Corse.
Patrick CLEMENCEAU-FIESCHI,
Les deux Délégués adjoints
Michèle FIAMENGHI-CRISTOFARI
Jean-Marie DEFRANCHI
Cullettività di Corsica