Pour l’opposition de Portivechju une rentrée générale des classes apparaît désormais comme totalement exclue le 11 mai #Corse #Coronavirus #covid19

(Unità Naziunale Publié le 28 avril 2020 à 20h35) S’agissant de la reprise de l’école, une rentrée générale des classes apparaît désormais comme totalement exclue le 11 mai pour les élus Campà Altrimenti au Conseil Municipal de Portivechju.

Portivechju, le 28 avril 2020
Monsieur le Maire,

Le Premier ministre, Edouard Philippe, a présenté ce jour devant l’Assemblée Nationale les premiers éléments de la stratégie de déconfinement du gouvernement. Les mesures énoncées doivent à présent s’appliquer au sein des territoires, en tenant compte des contraintes particulières de notre île.

S’agissant de la reprise de l’école, une rentrée générale des classes apparaît désormais comme totalement exclue le 11 mai.

C’est également le souhait du Conseil Exécutif de Corse qui, après s’être réuni ce matin, a publiquement exprimé le même avis.

Il convient maintenant, et c’est précisément l’objet de ce courrier, de réfléchir plus largement et de prendre attache avec l’ensemble des acteurs (enseignants, chefs d’établissement, fédération de parents d’élèves, personnels, etc.) pour une rentrée, à un date ultérieure, sécurisée, au bénéfice de l’ensemble de nos enfants.

À ce jour, si les conditions sanitaires et logistiques ne permettent pas d’envisager une reprise le 11 mai, la concertation doit être rapidement élargie.

Les communes étant placées devant leurs responsabilités, conjointement avec le rectorat, la Collectivité de Corse et l’ensemble des autorités compétentes, nous souhaiterions vous proposer un report formel de la rentrée des classes sur notre commune, ainsi qu’un débat en Conseil municipal pour aboutir à une date plus adaptée à la volonté de la communauté éducative.

Représentatif de toutes les tendances politiques, garant de la démocratie locale et de la pluralité des expressions, c’est en effet le Conseil qui doit, selon nous, suggérer cette date au terme d’un travail préparatoire et collaboratif, sachant que la fonction socio-éducative que l’école en ces temps de post-confinement nous semble devoir assurer pour tous les enfants, mérite bien une telle concertation.

Nous vous remercions par avance de l’accueil que vous réserverez à cette proposition, sachant que vous travaillez d’ores à sa prochaine réunion et que ce point mobilise aujourd’hui un grand nombre de Porto-Vecchiais.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, à l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Les élus Campà Altrimenti au Conseil Municipal

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: