(Unità Naziunale Publié le 28 avril 2020 à 17h27) L’Etat français a l’intention d’imposer la réouverture de ses écoles à partir du 11 mai.
Corsica Libera s’oppose fermement à cette décision arbitraire et refuse le principe d’une rentrée scolaire à cette date, dans des conditions trop floues pour être crédibles.
La feuille de route d’un déconfinement progressif doit être établie en Corse sans se laisser appliquer une grille de lecture qui ne répond ni à nos besoins, ni à nos réalités, mais à une vision centraliste absurde qui a été, depuis le début, l’un des principaux facteurs aggravants de la situation.
Il est hors de question que notre peuple s’associe à une démarche qui se servirait de nos enfants comme cobayes. Le gouvernement actuel navigue à vue et tente de nous imposer encore plus de dépendance.
Corsica Libera agira pour que ce soient les institutions de la Corse qui prennent en charge la santé et la sécurité des Corses.
C’est à l’assemblée de Corse et aux maires corses de prendre dès à présent toutes les mesures pour empêcher cette dérive pseudo sanitaire.
Corsica Libera