#Corse Position du STC Education suite à la réunion en visioconférence avec la Rectrice et les organisations syndicales

(Unità Naziunale publié le 24 avril 2020) Suite à la réunion en visioconférence à 8h30, ce jeudi 23 avril 2020 entre la Rectrice et l’ensemble des organisations syndicales de l’Education dans l’Académie de Corse:

1) Le STC Education a rappelé sa position annoncée le 14 avril en CTA, le 16 avril en CDEN de Haute-Corse, le 17 avril en CDEN de Corse du Sud:

le 11 mai 2020: pas de retour dans les écoles, collèges et lycées À la date du 23 avril, aucune évolution positive ne permet un changement de cap de notre position
syndicale. Au vu de la situation sanitaire actuelle (ainsi que de la situation matérielle), aucune garantie ne nous permet d’envisager un quelconque retour dans les écoles, collèges et lycées le 11 mai.

2) Le STC Education a donc demandé à la Rectrice d’annoncer officiellement qu’il n’y ait aucun retour ni des enfants ni des enseignants dans les écoles le 11 mai.

La Rectrice a uniquement signalé qu’elle prenait note de notre position sans autres commentaires et a poursuivi sa réflexion sur le processus de retour vers les écoles, collèges et lycées avec l’ensemble des organisations syndicales, sans toutefois se prononcer sur une date.

3) Le STC Education considère qu’il faut s’atteler à préparer la rentrée de septembre et actuellement tout mettre en oeuvre par voie de conséquence afin d’aider, accompagner, voire outiller les enseignants qui assurent depuis plus d’un mois la continuité pédagogique avec les moyens du bord et dans des conditions pas toujours favorables.

Jean-Pierre Luciani
Secrétaire National STC Education

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: