Le 14 octobre 2010 [11h02] : (Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org– Corse – Lutte de Masse) Le syndicat Ghjuventù Paolina dénonce et est scandalisé par l’acharnement répressif envers le peuple Corse et particulièrement sa jeunesse.
Les dernières arrestations montrent une nouvelle fois une volonté de l’Etat français de vouloir provoquer une stratégie de la tension afin de détourner les revendications légitimes d’émancipation du peuple Corse.
Nous tenons donc à apporter notre soutien aux quatres jeunes Figarella, Saldana, Tullio et Battesti interpellés ce matin. Nous appelons au rassemblement à partir de 18h30, devant le camp militaire de Borgu.
Ghjuventù Paolina
Strada diritta è core in fronte
5 interpellations ont eu lieu ce matin suite à l’enquête préliminaire concernant l’occupation de la Gendarmerie de Montesoro par des militants nationalistes le samedi 2 octobre dernier.
L’Associu Sulidarità avait prévenu lors de sa dernière conférence de presse que les « choses allaient bouger ». Suite aux déclarations de Michèle Alliot-Marie le 13 septembre dernier sur les mesures prises pour le rapprochement familial des détenus corses (motion votée par les 51 élus de l’Assemblée), les familles des prisonniers politiques, l’Association et les mouvements nationalistes de Corsica Libera à Femu a Corsica ont été déçue par le résultat de cette entrevue à Paris.
Des incidents légers ont émaillé ce rassemblement ainsi que des bombages récurant lors de ce genre de manifestation, pas de quoi fouetter un chat, où déclencher des opérations répressives dans toute la Corse, sauf à vouloir mettre le feu aux poudres ?