« Le rapprochement s’éloigne » Déception de La LDH de #Corse et de Sulidarità suite aux annonces d’Alliot-Marie 

(Publié sur Unità Naziunale Le 21 septembre 2010Il n’aura pas fallu plus d’une semaine pour que les propositions de MAM sur le rapprochement des détenus insulaires croulent sous le poids de la critique.

Hier la Ligue des droits de l’homme et l’associu Sulidarità se sont fendus d’un communiqué commun (lire le communiqué) : « La seule bonne nouvelle qui ressort de cette entrevue demeure la volonté politique unitaire qu’ont affirmé les élus », peut-on notamment lire. *

La garde des Sceaux aurait tout simplement voulu « gagner du temps ». Les deux structures demandent une évaluation précise des besoins, un échéancier et la fin de la « double peine ».

« Les modalités d’actions visant à élargir la mobilisation de la société civile seront étudiées prochainement », préviennent les deux associations. Du mouvement en perspective.

http://24ore.club-corsica.com/le-rapprochement-s’eloigne_15062_2200.html

par Dominique Moret, 24Ore


(Publié sur Unità Naziunale Le 21 septembre 2010) « LDH Corsica – Associu Sulidarità : Rapprochement des prisonniers politiques, réaction aux propositions de Michèle Alliot-MarieGalsi : on reste sur un principe ? »

La section corse de la Ligue des droits de l’homme a déploré lundi les annonces faites par la ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie sur le rapprochement des détenus insulaires incarcérés sur le continent.

« La garde des Sceaux s’est livrée pour l’essentiel à une opération de communication », laissant « le sentiment amer d’avoir voulu gagner du temps », ont déclaré la LDH et l’association de défense des prisonniers corses Sulidarità (Solidarité) dans un communiqué.

Estimant que les annonces faites la semaine dernière à Paris « ne sont pas à la hauteur des enjeux posés », elles affirment que la possibilité d’un rapprochement à la centrale d’Arles (Bouches-du-Rhône) de certains prisonniers « aggrave la situation actuelle ».

« La seule bonne nouvelle qui ressort de cette entrevue demeure la volonté politique unitaire qu’ont réaffirmée les élus » insulaires, ajoutent la LDH et Sulidarità qui souhaitent obtenir une « évaluation précise des besoins » et « un échéancier à court terme ».

Samedi, les organisations de soutien aux prisonniers corses avaient estimé, lors d’un rassemblement devant la prison de Borgo (Haute-Corse), que les propositions de la ministre étaient « une insulte pour les prisonniers et leur famille ».

Michèle Alliot-Marie a annoncé le 13 septembre une augmentation de la capacité de la prison de Borgo de 28 à 48 places d’ici le 1er janvier.

Elle a également dit que le ministère veillerait à ce que les condamnés relevant d’un régime de centrale, en raison de leur profil, puissent être affectés dans la centrale la plus proche, celle de la ville d’Arles (Bouches-du-Rhône), puisqu’il n’en existe aucune.



 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: