Le 24 mars 2010 [08h46] : (Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org – Corse – Territoriales 2010) Depuis l’été 2008, le lieu était devenu un symbole de la lutte des nationalistes corses : la villa de l’acteur Christian Clavier près de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud) est désormais à vendre.
Le bien, qualifié d’« exceptionnel » par un spécialiste, a été confié à l’agence immobilière du golfe pour un prix inconnu, mais dont les estimations varient autour de 10 millions d’euros. Située dans le lotissement privé de Punta d’Oro, la villa de l’acteur avait été envahie par des dizaines de nationalistes à l’été 2008. Une occupation qui avait provoqué le limogeage du préfet coordinateur de la sécurité sur l’île alors que les occupants avaient été poursuivis en justice pour « violation de domicile ».
Quelques semaines plus tard, l’acteur avait reçu une lettre de menaces. Pendant des mois, la villa et ses abords avaient été surveillés par des gendarmes, qui continuaient toujours à y effectuer des rondes régulières.
(Source Le Parisien)
FORA !