Le 4 février 2010 [08h00] : (Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org – Corse – Lutte de Masse – Répression Action Réaction) Mercredi soir, à l’appel de la Commission Anti Répressive (C.A.R) de Corsica Libera plus d’une centaine de personne se sont réunis devant le commissariat d’Aiacciu afin d’apporter un soutien aux interpellés et à leurs familles.
C’est dans le calme mais déterminée que la foule présente s’est rendu aux abords des barrières de sécurité afin de demander des nouvelles des interpellés. Jean Marie Poli rappelant aux forces de répression présente sur place qu’au dernier rassemblement aucun responsable n »était venu donner des nouvelles, et que cette fois ci, les personnes présentes étaient déterminées à monter prendre des nouvelles directement au commissariat.
Des informations ont été donnée par un représentant des forces de l’ordre dans la foulée, Jean Marie Poli a tenu un discours afin d’expliquer les raisons de ces interpellations au lendemain de la visite du Président des Français, l’approche des Territoriales 2010 dont certains voudraient que Corsica Libera disparaissent, il a aussi rappelé le soutien indéfectible des corses aux militants harcelés dans des dossiers vides, ainsi que le soutien apporté aux familles des interpellés. Lors de son discours il a aussi rappelé que suite à ces interpellations l’exécutif de Corsica Libera allait tenir une conférence de presse devant la préfecture ce jeudi matin à 10H30.
Enfin il a déclaré que les militants de la Lutte de Libération Nationale ne se laisseront pas intimider par les méthodes répressives.
Pour rappel trois personnes ont été interpellé sur Aiacciu, dont un membre de l’exécutif et son fils. Un prisonnier politique incarcéré actuellement à Borgu a été extrait de sa cellule afin d’être entendu dans le cadre d’une autre affaire.