(Unità Naziunale Publié le 22 Mars à 12h20) « Alors que le contrôleur général des lieux de privation de liberté, le défenseur des droits Jacques Toubon et la Ligue des Droits de l’Homme plaident pour une réduction drastique de la population carcérale pour limiter les dégâts de l’épidémie au sein des établissements pénitentiaires, il est impensable que les prisonniers politiques Corses demeurent incarcérés au mépris de la volonté démocratique et de leur propre sécurité. »
Il est plus qu’urgent d’oeuvrer pour la libération des prisonniers politiques, alors signez et faites signer la pétition !
Lien vers la pétition : https://t.co/wIHPU1zYnD
Hè ghjunta l’ora di u ritornu di tutt’i patriotti in case soie !
Libertà per i Patriotti !
(Unità Naziunale Publié le 21 Mars à 18h40) L’Associu Sulidarità et Corsica Libera demandent depuis quelques jours la libération des prisonniers politiques suite à la pandémie du covid-19. L’Associu Sulidarità lance une pétition.
Au mois de Juin 2014, le FLNC prenait la décision de mettre fin à ses opérations militaires.
PETITION EN LIGNE ici
Près de 6 années plus tard, alors que pendant cette période de nombreuses voix se sont élevées pour demander une loi d’amnistie et la libération des prisonniers politiques, trop nombreux sont les hommes qui demeurent incarcérés pour leurs idées, pour certains à des centaines de kilomètres de leur terre natale.
Depuis quelques jours, la France, et la Corse sont placées en confinement total pour endiguer l’épidémie de Covid-19, qui commence à se propager sur l’ensemble du territoire, y compris au sein des prisons ou un décès est déjà enregistré et plusieurs cas diagnostiqués.
PETITION EN LIGNE ici
Alors que le contrôleur général des lieux de privation de liberté, le défenseur des droits Jacques Toubon et la Ligue des Droits de l’Homme plaident pour une réduction drastique de la population carcérale pour limiter les dégâts de l’épidémie au sein des établissements pénitentiaires, il est impensable que les prisonniers politiques Corses demeurent incarcérés au mépris de la volonté démocratique et de leur propre sécurité.
Au risque sanitaire s’ajoute l’inquiétude des familles qui, du fait des mesures de confinement ne peuvent plus rendre visite a leurs proches incarcérés car les parloirs sont temporairement suspendus ainsi que les permissions de sortie.
Oghje, a salute di i nostri hè in periculu.
Ne chjamemu à a vostra sulidarità cù quelli chi sò cundannati à pagà più che caru u prezzu di a nostra libertà à tutti !
En apposant votre signature sur cette pétition, vous demandez au gouvernement français la libération de l’ensemble des prisonniers politiques Corses, en signant cette pétition vous limiterez les risques qu’un des nôtres contracte cette maladie en prison.
Hè ghjunta l’ora di u ritornu di tutt’i patriotti in case soie !
Libertà per i Patriotti !
PETITION EN LIGNE ici