@PeBastia « Le 15 Mars ne vous trompez-pas ! Salvemu Bastia ! Innò à a Carbonite ! » #Corse #Municipales2020

(Unità Naziunale Publié le 12 mars 2020 à 12h08)En cette fin de campagne, force est de constater que notre mobilisation et nos arguments concernant le sujet du port de commerce de Bastia (Cità di Bastia) ont fait bouger les lignes.

Lors du débat public « le projet d’extension du port de Bastia » au Fangu, le Mercredi 17 Avril 2019, certains des colistiers de la liste Core In Fronte Bastia, se déclaraient favorables à un projet de port à la Carbonite.

Au cours du débat France 3 Corse ViaStella de mercredi dernier, Paul-Felix Benedetti, tête de liste, s’est positionné plutôt contre le port de la Carbonite, lui préférant le maintien du port actuel alors qu’il soutenait une position contraire depuis 2007.

À Pè Bastia, Pè a Corsica nous ne pouvons que nous réjouir de ce revirement, et de voir que notre opiniâtreté porte ses fruits en faisant évoluer les positions de certains candidats. De la même manière nos propositions d’aménagement du site actuel commencent à être prises en compte par la majorité actuelle de Pierre Savelli (Inseme per Bastia [Officiel]) qui, en même temps, ce qui est à la fois ubuesque et très inquiétant, continue à défendre le projet Portu novu… à la Carbonite. Jean-Martin Mondoloni semble un peu moins sûr de la pertinence du projet qu’il défendait bec et ongles jusqu’ici, et envisage une concertation dont les contours restent flous.
La cohérence ne s’improvise pas !

La seule garantie pour que ce projet néfaste soit écarté et remplacé par une alternative crédible sur le site du port actuel, c’est de renforcer la démarche Pè Bastia, Pè a Corsica.

Le 15 Mars ne vous trompez-pas.
Salvemu Bastia.
Innò à a Carbonite.

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: