Coronavirus en #Corse : Les représentants des parents d’élèves du collège Baleone demandent la « fermeture immédiate de tous les établissements scolaires du secteur »

(Unità Naziunale Publié le 10 mars à 13h30) Suite aux diverses annonces faites concernant le foyer épidémique d’Ajaccio, les délégués des parents d’élèves du collège Baleone pensent que le principe de précaution consistant à ne pas envoyer les élèves en classe durant les 2 prochaines semaines devrait également s’appliquer à l’ensemble des établissements scolaires des alentours d’Ajaccio.

La décision aberrante de la réunion d’hier soir entre les élus de la CAPA , le préfet et l’ARS, de maintenir les établissements scolaires de la CAPA ouverts, mais en demandant aux parents de garder leurs enfants chez eux, pose un problème de gestion de la crise différent selon que l’on réside à Ajaccio ou dans sa périphérie.

En effet, de nombreux parents travaillent à Ajaccio et pourraient être porteurs, donc participer à la propagation du virus via leurs enfants, qui à leur tour vont le propager. Des enseignants et personnels des établissements scolaires de la périphérie ajaccienne résident à Ajaccio et participent de ce fait à la circulation du virus. De même, en ce qui concerne les échanges entre Ajaccio et ses environs via les centres commerciaux de Mezzavia, et de Baléone.

En tant que délégués des parents d’élèves, et après de nombreux appels téléphoniques de parents d’élèves inquiets, nous avons transmis par mail un message aux parents d’élèves du collège de Baléone leur préconisant de ne pas mettre leurs enfants au collège durant la même période que celle qui est imposée dans la commune d’Ajaccio intra muros.

A ce jour, le taux d’absentéisme des structures scolaires du secteur atteste la volonté des parents de protéger ainsi les populations fragiles fortement susceptibles de succomber à ce virus : Collège de Baléone : 60 élèves présents ce matin sur plus de 700 Ecole de Mezzana : 88 présents sur 485 Ecole maternelle du col du Pruno : 10 élèves hier Ecole d’Appietto : 15 élèves sur 75 Ecoles d’Alata : 50 élèves sur les 2 groupes scolaires
Les délégués de parents du collège de Baléone demandent la FERMETURE IMMÉDIATE de TOUS les établissements scolaires du secteur !

STOPPONS LA PROPAGATION DU VIRUS COVID-19 en prenant tout de suite les mesures adéquates qui s’imposent ! Cela relève du simple bon sens !

La fermeture officielle des établissements sur Ajaccio ouvre droit à un certain nombre de dispositions pour les parents (mise en place d’une obligation d’organisation des devoirs par chaque établissement, ouverture de droits avec son employeur, remboursement possible de frais par la CPAM, etc.). Tout cela ne serait pas possible pour les parents des établissements restant officiellement ouverts.

Ajaccio est un foyer infectieux, doit-on jouer avec la santé de nos enfants, de nos aînés ?


L’APC soutient les parents d’élèves de Baleone comme tous les parents d’élèves qui demandent la fermeture de leur établissement en Corse. Par ailleurs nous soutenons les maires de la CAPA dans leur démarche et nous rejetons la décision du préfet.
Le Président

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: