(Unità Naziunale Publié le 29 février 2020) Nous constatons avec soulagement que Femu a Corsica n’a pas donné son investiture et n’apporte aucun soutien à la liste de la mairie sortante à Lucciana, ce qui nous parait normal au vue du parcours du maire, au pouvoir depuis 25 ans et qui a assis son emprise sur la commune uniquement par le clientélisme et le favoritisme.
Nous avons du mal à comprendre les propos du député Acquaviva, qui explique l’absence de soutien à notre liste par le fait que nous serions venus chercher Femu après avoir scellée l’union avec Corsica Libera et le PNC. Nous nous permettons de lui rappeler que les représentants de son parti ont été les premiers avertis de notre démarche, il y a plus de deux ans. De surcroît, j’ai eu personnellement le député au téléphone et nous avons discuté de l’organisation d’une rencontre pour parler de « contrat de mandature » dès le mois de février 2019, il y a plus d’un an. Et pour information, l’union de Campà megliu in Lucciana avec le PNC et Corsica Libera n’a été scellée qu’au début du mois de décembre 2019, soit presque 9 mois après les contacts avec le député !
Nous comptons sur la sagesse politique de Femu pour venir dans la voie du nationalisme corse en soutenant ouvertement notre liste Pè Lucciana pè a Corsica, conduite par un nationaliste historique face à une liste claniste.
Ghjuvan Filippu ANTOLINI