#Corse @PaAiacciu lance un « appel à la vigilance concernant la régularité du prochain scrutin »

(Unità Naziunale Publié le 22 février 2020) La liste Pà Aiacciu lance un appel à la vigilance concernant la régularité du prochain scrutin sur ces outils sociaux.

Voici le texte diffusé sur Twitter et facebook :

Le prochain scrutin municipal ne pourra constituer un « bis repetita » des municipales d’Aiacciu en 2014 invalidées en raison de procurations douteuses ; une information judiciaire est toujours en cours.

Nous, candidats de Pà Aiacciu, n’oublions pas que depuis près de 50 années, le combat contre la fraude électorale constitue l’une des clefs de l’émancipation de notre peuple.

Nous pensions certaines pratiques révolues, celle des listes « gonflées », des urnes « bourrées », du détournement du vote par correspondance, puis du vote par procuration ; or, nous craignons qu’AIACCIU soit à nouveau le cadre de ce type de pratiques d’un autre age.

Le résultat de mars prochain sera sincère, régulier et transparent ou ne sera pas ; nous ne tolérerons aucune insulte à la démocratie et donc aucune forme de pression sur les citoyens ajacciens.

C’est en ce sens que nous interpellons l’Etat et toutes les autorités habilitées à veiller à la régularité du scrutin des 15 et 22 mars prochains.

Une attention toute particulière devra être portée sur le vote par procuration.

Les fonctionnaires compétents devront être en nombre suffisant et dans les locaux adaptés pour exercer leur pouvoir de contrôle et accueillir en toute transparence les mandats.

Nous en appelons également à la vigilance de toutes les listes engagées dans ce scrutin municipal afin de garantir la sincérité de l’expression démocratique.

Pour la liste PÀ AIACCIU,
Jean François Casalta

 

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: