(Unità Naziunale Publié le 14 janvier 2020) Intersyndicale des Lycées Agricoles de Corse :Nos collègues contractuels doivent être maintenus en postes !
Les lycées agricoles de Borgo bloqués
Mardi 14 Janvier 2020
Suite à la loi fonction publique, le ministère de l’agriculture, tutelle des lycées agricoles, a prévu de proposer tous les postes occupés par des collègues contractuels à la mobilité des titulaires.
Depuis maintenant une semaine nous alertons l’ensemble du monde socio professionnel, du monde syndical et du monde politique sur l’injustice de cette mesure qui mettrait en péril le bon fonctionnement de nos établissements. La semaine dernière, la seule réponse de l’administration fut l’usage de la force (intervention disproportionnée des CRS) et une fin de non recevoir.
Toutes les forces vives de l’île nous soutiennent dans nos revendications légitimes, à savoir:
• Que tous les postes concernés par les agents contractuels de Corse qu’ils soient en CDI ou en CDD n’apparaissent pas dans la prochaine circulaire sur la mobilité du 16 Janvier 2020 émanant de la Direction Générale de l’Enseignement et de la recherche.
• Modifications des contrats en CDD en contrats de trois ans.
• Demande de création d’un groupe de travail tripartite: Collectivité de Corse, Etat, les deux établissements d’enseignement agricole
Nous attendons une réponse de notre ministère de tutelle, nous restons donc mobiliser et le resterons jusqu’à obtention de nos revendications.