soutiens et info diverses
(Unità Naziunale Publié le 7 janvier 2020) Le 7 janvier 202020 : Torna un altru prucessu in Pariggi.
PATRIOTTI porta u so sustegnu a i parsoni ghjudicati.
A riprissioni e i manipulazioni un sarani mai una risposta à u cuntestu attuali. Issu cuntestu necessiteghja chjarificazioni, andatura di riparazioni storica e di soluzioni pulitica.
Tocca à u guvernu francesu di piddà i sò rispunsabilità.
Di pettu à u culunialisimu francesu, un raminteremu mai abbastanza chi forti saremu si uniti simu.
SOLUZIONI PULITICA E LIBARTÀ !
PATRIOTTI
Un procès s'ouvre.L'apaisement construit depuis plus de 5 ans par la société Corse,en particulier par la majorité territoriale actuelle,ne peut subir de coup d'arrêt et de retour en arrière dangereux.Nous portons notre soutien total aux quatre militants poursuivis.#Libertà pic.twitter.com/PLGsA0DRWz
— Jean-Félix Acquaviva (@JF_Acquaviva) January 7, 2020
(Unità Naziunale Publié le 8 janvier 2020)
Mercuri u 08 di ghjennaghju di u 2020
FEMU A CORSICA apporte son soutien total à Franck Paoli, Pasquale Pozzo-di-Borgo, Antone Pes et Dumè Ferrari ainsi qu’à l’Associu Sulidarità dans le cadre du procès qui s’ouvre à Paris ce mardi 7 janvier.
Le mouvement national a créé les conditions historiques de l’apaisement politique dans l’île depuis plus de 5 ans.
Depuis lors, aucun véritable dialogue politique de la part de l’Etat n’est venu à ce jour se mettre en oeuvre pour traiter au fond les causes de ce que l’on a appelé « le problème Corse ».
Les risques d’un retour en arrière existent.
FEMU A CORSICA appelle à consolider les voies de l’apaisement et de la démocratie.
Consolider celles-ci ne signifie certainement pas renoncer aux solutions qui doivent être apportées aux revendications essentielles portées depuis des décennies par le peuple Corse.
Force est de constater que ce procès débute dans un contexte qui s’est dégradé depuis plusieurs semaines. Il appartient donc à chacun d’oeuvrer pour que la voie démocratique soit la seule qui permette au peuple Corse d’aboutir à l’émancipation et à la reconnaissance de ses droits.
FEMU A CORSICA en appelle à une réelle prise en compte de la dimension politique des enjeux qui se posent lors de ce procès de fin de cycle. Celui-ci ne doit pas se traduire par des conséquences en termes d’incarcération qui créent le sentiment d’une négation totale, des gestes d’apaisement apportés depuis les faits reprochés, de la perspective de paix durable enclenché, et de solution politique globale attendue.
P/A Ghjunta FEMU A CORSICA Ghjuvan-Felice ACQUAVIVA, Sicretariu Naziunale
Procès à Paris de militants nationalistes. Six ans après l’annonce par le FLNC de l’arrêt définitif de son action, ce rendez-vous judiciaire s’inscrit dans un cycle nouveau. Un cycle dont toute la #Corse souhaite qu’il soit celui de l’apaisement, de la paix, et de la démocratie.
— Gilles Simeoni (@Gilles_Simeoni) January 8, 2020